Masahiro Anzai

Masahiro Anzai (安西正弘, Anzai Masahiro) est un seiyū japonais. Il a œuvré sur le douzième film Dragon Ball Z : “La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta” en incarnant des rôles d’ambiance.

 

Depuis 1997 il s’était retiré du doublage pour cause de maladie. Il a dû se faire amputer de la jambe gauche au niveau du genou en raison de la détérioration de celle-ci à cause du diabète. Il est atteint de cécité de l’œil droit et il ne lui reste que l’œil gauche avec une acuité visuelle de 0,07.

En novembre 2009, il profite de son état de santé stable pour revenir dans le métier. Il est actif à Theatre Echo et renoue avec la scène en jouant la pièce “O-Te wo Haishaku !!« . Il enregistre également pour le jeu vidéo Super Robot Taisen sorti sur Wii. En outre, il a également participé à des activités éducatives liées au diabète.

Ses rôles notables en matière d’anime sont : Maomolin (Ranma 1/2), Philionel El Di Saillune (Slayers), Le père de Ryunosuke (Urusei Yatsura) et Thundergeist (Yūsha Exkaiser)

 

Caractéristiques

Autrefois il était atteint d’obésité.

Avec Mayumi Tanaka et Bin Shimada, également atteints de diabète, ils participent à des évènements pour prévenir sur la maladie.

 

Rôles dans Dragon Ball

Bien sûr il n’apparaît que dans le douzième film Dragon Ball Z et n’a plus touché à Dragon Ball depuis. Ces rôles ne sont d’ailleurs jamais réapparus dans l’anime ou dans les dérivés.

 

Image Personnage/Voix Support Année
blue-oni-dragon-ball-z-movie-12 Oni Bleu Dragon Ball Z : La fusion de la résurrection ! Gokū et Vegeta (Film) 1995
vampire-dragon-ball-z-movie-12 Vampire Dragon Ball Z : La fusion de la résurrection ! Gokū et Vegeta (Film) 1995