Shin’ichi Karube

Shin’ichi Karube (軽部 真一, Karube Shin’ichi) est journaliste et acteur japonais travaillant pour Fuji TV.

Il fait une courte apparition en tant que guest dans le film Dragon Ball Z : Battle of Gods, en 2013.

 

Il a rejoint Fuji TV en 1985 et a travaillé comme annonceur sur de nombreux show télévisés de la chaîne, comme par exemple Tokyo Love Cinema (2003), Fukigen na Gene (2005), 33pun Tantei (2008), ou encore Nazotoki wa Dinner no Ato de SP (2012).

 

Caractéristiques

En mai 2004, il se marie avec un docteur travaillant à l’antenne médicale de Fuji TV. Ensemble, ils ont une fille, née en janvier 2007.

 

Rôle dans Dragon Ball

Il incarne le Sushi-Chef basé sur sa propre image dans le film Dragon Ball Z : Battle of Gods, sorti en 2013 au cinéma, au Japon.

Le 29 janvier 2013, il rencontre Masahiro Hosoda, le réalisateur du long métrage, au cours du magazine matinal de Fuji TV. Celui-ci lui dévoile alors son personnage, basé sur ses propres traits.

Lorsque Karube-san enregistre, Hosoda est présent en cabine d’enregistrement et commente le fait qu’il est un « amateur complet » dans le doublage.

Sa seule réplique dans la version courte du film projetée au cinéma est « ça s’appelle des sushi ». Phrase qu’il prononce en réponse à une question posée par Whis. La version longue du film (director’s cut) révèle cependant d’autres répliques.

Image Personnage/Voix Support Année
sushi-chef-dragon-ball-z-battle-of-gods Le sushi-chef Dragon Ball Z : Battle of Gods (Film) 2013