Bonjour à tous,
C’est tombé aujourd’hui sur le site officiel de Fuji TV (avant même d’apparaître sur le site officiel de Dragon Ball Kai) : Nous apprenons que Videl et Babidi auront de nouvelles voix dans Dragon Ball Kai et nous apprenons également le nom du compositeurs des musiques de cette nouvelle saga de la série.

 

 

Souvenez-vous, les 098 premiers épisodes de la série eurent une diffusion assez mouvementée notamment à cause de l’affaire de plagiats des musiques de Kenji Yamamoto, ou encore à cause du tremblement de Terre qui frappa le Japon en mars 2011.

On pensait tous que comme les musiques de Shusunke Kikuchi avaient été replacées sur la série en lieu et place des compositions de Yamamoto, que les musiques de Kikuchi-san seraient réutilisées pour la seconde partie de la série. Et bien NON !

C’est Norihito Sumimoto (le compositeur des musiques de Dragon Ball Z – Battle of Gods) qui hérite donc de la lourde tâche de composer les musiques de la saga Majin Buu.

Et pour finir, contre toute attente, Yūko Minaguchi ne reprend pas le rôle de Videl pour la série Dragon Ball Kai. On sait qu’il y avait eu quelques précédents où elle avait annoncé sur son blog en janvier 2010 avoir dit qu’elle n’avait plus envie de reprendre son rôle s’il y avait une suite à Dragon Ball Kai après la disparition de Daisuke Gōri, le seiyū original de Mister Satan.

Mais on l’avait tout de même retrouvée dans le film Dragon Ball Z – Battle of Gods, puis dans les jeux vidéo sortis après 2010.

De plus, on sait grâce à Mayumi Tanaka (qui l’avait posté sur son blog en 2012) que cette saga Majin Buu a déjà été entièrement doublée dans le plus grand secret en vue d’une sortie internationale à la base, et qu’il y a un peu plus d’un an maintenant Yūko Minaguchi était revenu spécialement au Japon pour doubler le film Battle of Gods, alors qu’elle était à l’étranger pour suivre des cours d’anglais. On peut donc aussi penser que du fait de ses cours elle ne pouvait de toute façon pas être présente pour enregistrer la série Dragon Ball Kai en parallèle.

C’est donc Shino Kakinuma (la femme de Toshio Furukawa) qui avait déjà remplacé Minaguchi-san sur le rôle de Videl une fois, dans l’épisode Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z Super Collaboration Special diffusé le 7 avril 2013 sur Fuji TV, qui reprend le rôle de Videl pour cette nouvelle saga Dragon Ball Kai qui débutera le 6 avril 2014 sur Fuji TV.

On apprend également avec grosse surprise que Jōji Yanami ne reprend pas le rôle de Babidi pour cette série, et que c’est Bin Shimada qui va donc incarner Babidi à partir de maintenant.

C’est très étonnant, car Bin Shimada est connu pour être la voix de Broly et du Kaiō de l’Ouest et il avait déjà remplacé Takeshi Aono sur le rôle de Dieu (Kami-sama) pendant l’été 2010. C’était déjà un remplacement étonnant et un peu sur le fil, mais alors là, que dire… Babidi aura-t-il une voix proche du Kaiō de l’Ouest ? C’est fort probable.

Voilà pour les nouvelles news autour des changements prévus sur Dragon Ball Kai pour aujourd’hui. Venez en discuter nombreux sur le forum.