Shino Kakinuma

Shino Kakinuma (柿沼紫乃, Kakinuma Shino) est une seiyū et narratrice japonaise. Son vrai nom est Shino Furukawa (古川紫乃, Furukawa Shino).

En 2013, elle reprend le rôle de Videl dans Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball – Super Collabo Special puis dans Dragon Ball Kai à la place de Yūko Minaguchi. Dans la continuité, elle fut aussi la voix de Pan dans Dragon Ball Kai, toujours en remplacement de Yūko Minaguchi.

Son mari n’est autre que Toshio Furukawa, le seiyū qui incarne Piccolo.
 

Elle est surtout connue pour son rôle de Naru Ōsaka dans Sailor Moon et pour être la voix de Suzuko dans Mahō Tsukai Sally.

 

Caractéristiques

Elle a rejoint le cast de Dragon Ball à l’âge de 46 ans. C’était en 2012 lorsque la suite de la série Dragon Ball Kai a commencée à être doublée au Japon dans le plus grand secret, en vue d’une sortie internationale.

 

Rôle dans Dragon Ball

dragon-ball-kai-cast-on-fuji-tv-official-website

Le 08 mars 2014, le site officiel de Fuji TV nous apprenait les noms des principaux membres du cast de l’arc Majin Buu de la série Dragon Ball Kai qui allait commencer à être diffusée à partir du mois d’avril. C’est de cette manière que l’on a découvert que Yūko Minaguchi ne reprenait pas le rôle et que Shino Kakinuma serait la nouvelle voix de Videl.

Cette nouvelle surprit à peu près tout le monde. Même ceux qui avaient, comme nous, connaissance du fait que Minaguchi-san étudiait l’anglais aux États-Unis et qu’elle avait déjà été momentanément remplacée sur le Super Collabo Special diffusé en avril 2013 sur Fuji TV.

Le doublage de l’arc Majin Buu de la série Dragon Ball Kai ayant été réalisé en secret entre 2012 et 2013 il est fort possible que Shino Kakinuma avait déjà commencée à reprendre le rôle en interne sur la série lorsqu’elle a doublée le Super Collabo Special.

 

Image Personnage/Voix Support Année
videl-super-collabo-special Videl Dream 9 – Toriko & One Piece & Dragon Ball – Super Collabo Spécial 2013
videl-dragon-ball-kai Videl Dragon Ball Kai 2014
Pan Pan Dragon Ball Kai 2015