C’est avec la plus grande tristesse que nous apprenons le décès d’Ichirō Nagai (永井一郎, Nagai Ichirō), grand Seiyū vétéran qui avait incarné Karin et Tsuru Sennin dans les séries Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai, ainsi que sur le troisième film Dragon Ball : La grande aventure mystique, et le cinquième film Dragon Ball Z : L’incroyable plus fort contre le plus fort.

 

 

Il était également connu pour avoir incarné Namihei Isono dans la série populaire Sazae-san, Konaki Jiji dans Gegege no Kitarō, Happōsai dans Ranma ½, Jigorō Inokuma dans Yawara!, Isaac Netero dans la nouvelle série Hunter x Hunter (2011) ou encore Sankuranbō dans Urusei Yatsura.

En outre, il était responsable de la narration de la toute première série Mobile Suit Gundam, et de nombreux doublages de films, comme Stars Wars par exemple où il incarnait Yoda dans la version japonaise, ou encore Harry Potter dans lequel il incarnait Albus Dumbledore.

Ce lundi 27 janvier 2014, il a été retrouvé dans la salle de bain d’un hôtel de Hiroshima, peu après midi, puis transporté d’urgence à l’hôpital où le décès a été constaté. Ichirō Nagai est décédé des suites d’une insuffisance cardiaque. Il avait 82 ans.

Nagai-san était à Hiroshima pour enregistrer une émission de radio nocturne. Il était arrivé le 26 et devait repartir le 27 janvier.

Né à Osaka en 1931, il a fait l’Université des arts de Tokyo puis il a commencé sa carrière dans le théâtre, avant de débuter sa carrière dans le doublage en 1969. Il travaillait pour Aoni Production.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires