Blue Dragon : Trial of the Seven Shadows

Blue Dragon : Trial of the Seven Shadows (BLUE DRAGON 天界の七竜, Burū Doragon Tenkai no Shichi Ryū) est la deuxième série télévisée adaptée du jeu vidéo du même nom, dont Akira Toriyama fut le Character Designer original.

Cette deuxième série, est en quelque sorte la deuxième saison de l’anime Blue Dragon. Elle comporte 51 épisodes, tout comme la première, et fut diffusée entre avril 2008 et le 28 mars 2009 sur TV Tokyo.

 

Shū est une jeune garçon qui descend d’une légendaire lignée de guerriers de la lumière. Un jour, son village est attaqué par un ennemi inconnu. Accompagné de Kluke et de Zola et Jiro, qu’il vient de rencontrer, Shū va combattre cet ennemi pour sauver son village.

Rapidement, il découvre le pouvoir des ombres. Il s’agit d’une capacité à combattre en transformant son ombre en un puissant monstre.

Grâce à son ombre surpuissante ; Blue Dragon, Shū parvient à se débarrasser de ses ennemis. Il part alors en compagnie de Zola et Jiro pour d’autres aventures.

 

Histoire de la production

Diffusion

N/A

 

Censures

Lors de sa diffusion sur Cartoon Network, la série fut beaucoup censurée. La plupart des scènes de nu, coquines et/ou légères, furent gommées ou transformées.

Bouquet, le personnage féminin qui se déshabille pour se rendre invisible, est le personnage le plus touché par cette censure. Sa poitrine généreuse a également subie les foudres de la censure, alors que ce ne fut pas le cas des autres personnages féminins.