Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Dragon Ball et la Fox entre les mains de Disney ?

Depuis ce matin, 05:02 am, heure française, Disney est le nouveau propriétaire de la 21st Century Fox.

Après un feuilleton de 17 mois, Disney rachète la Fox pour la bagatelle de 71,3 milliard de dollars, nous annonce le Journal du Geek, ce matin.

 

Concrètement qu’est-ce que ça a à voir avec Dragon Ball, le sujet de notre site ?

Et bien, vous n’êtes certainement pas sans savoir que la Fox a acheté les droits d’exploitation de Dragon Ball et que c’est, d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles on n’a plus eu de films d’animation sur la licence entre 1996 et 2013. La Fox préparait le terrain pour nous sortir son adaptation Live-Action, extrêmement réussie ;

J’ai bien nommé -l’ultra-mega-magnifique-incroyable- Dragon Ball Evolution (sorti en 2009).

Bien sûr, je blague. C’était une énorme catastrophe. Mais passons…

 

 

La Fox possédant désormais les droits d’exploitation de Dragon Ball, Disney s’empare donc d’une énorme licence avec cet achat d’un montant astronomique.

Pour clarifier les choses, voici ce que vient d’acheter Disney :

Nul doute que nous aurons de nouvelles adaptations de Dragon Ball, que ce soit par son studio d’animation japonais Tōei Animation, ou prochainement par Disney pour le cinéma.

Mais la question à se poser est : Est-ce là une bonne nouvelle pour nous, les fans ?

Source
Journal du Geek
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport