Cela fait maintenant 5 ans que le jeu vidéo Dragon Ball Heroes existe. Rappelons que Dragon Ball Heroes se joue sur borne d’arcade à l’aide de cartes à jouer, et qu’il comptabilise désormais plus de 30 séries (appelées « Missions ») différentes.

Il y a d’abord eu les premières séries, puis les Galaxy Missions (GM), les Jaakuryū Missions (JM) et nous en sommes maintenant aux God Missions (GDM).

Pour accompagner la sortie de chaque Mission, Bandai Namco met en ligne trois types de vidéos :

1- La publicité (CM) : Spot vidéo qui passe à la télévision pour promouvoir la sortie de la nouvelle série. Dure généralement moins de 30 secondes.

2- La vidéo promo explicative sur la série (Asobikata PV) : Longue vidéo détaillant toutes les nouveautés de la série. Généralement accompagnée d’une narration, la vidéo enchaîne les modes de jeux et présente les nouveaux personnages et les nouveaux Arcs jouables.

3- Special Movie : Vidéo réalisée en anime, reprenant les principaux intervenants de la nouvelle série et dévoilant les grandes lignes du scénario. Généralement ces vidéos n’excèdent pas 1,30 min.

Alors, bien sûr, certains parlent d’anime Dragon Ball Heroes, ou je ne sais quoi. D’autres se sont même fait une spécialité dans la désinformation en inventant le nom « Dragon Ball Hoshi » et en reprenant les séquences animées des Special Movies Dragon Ball Heroes pour parler d’un nouvel anime sur Dragon Ball… Bref, du grand n’importe quoi.

Il s’agit comme ce fut explicité en point 3, de vidéos spéciales pour promouvoir la nouvelle Mission, sous forme de dessin animé. Ni plus ni moins.

Et bien pour revenir sur ce sujet qui nous préoccupe, on savait que Bandai avait dévoilé la plupart des Special Movies en HD sur ses diverses chaines youtube. Mais certaines de ces vidéos restaient encore inédites en qualité optimale (seules les versions SD étaient dispos pour celles-ci, voire des versions re-transposées en HD dégueulasses).

Aujourd’hui, la chaine officielle de Dragon Ball Heroes corrige le tir et nous offre les Special Movies des 8 premières Missions (sauf la 7). De quoi redécouvrir les premières Missions et les débuts de Dragon Ball Heroes, avec une qualité presque optimale qui fait étinceler nos yeux ! Seul point négatif, elles ne sont pas toutes en 1080p (pas bien Bandai !).

Voici pour vous, l’ensemble de ces vidéos, sorties ce weekend sur youtube :

Special Movies

Et connaît-on la raison de cette soudaine envie de poster des vidéos aussi anciennes ? Oui, dans la vidéo ci-dessous, Namerō-san explique qu’il s’agit d’une lettre d’un fan qui souhaite revoir les Special Movies des premières Missions. Comme quoi, quand on demande gentiment…

 

Galerie