Re- !
Aujourd’hui Glénat vient d’annoncer la sortie prochaine de l’anime comics du premier film Dragon Ball Z, dans sa catégorie « Univers Shônen ». C’est ce que nous a rapporté Teen_Gohan_757 sur le forum. Merci à lui pour l’information.

Cet anime comics sortira le 23 janvier 2013 en France. Il s’agira vraisemblablement d’une traduction des Jump Comics Selection sortis au milieu des années 90 au Japon. Ces animes comics, reprennent chaque film tiré de l’Univers Dragon Ball à la manière d’un manga, mais entièrement en couleur, car les images sont tout simplement des screenshots des films en question. Ci-joint visuel de la version original japonaise d’époque.

 

Pour le moment aucun visuel n’est disponible sur le site de l’éditeur. Le prix unitaire sera de 7.60 € et le livre contiendra 160 pages (Soit presque 10 pages de plus que l »édition japonaise ?).
Cette publication fait suite à la parution en France des Anime Comics de la série télévisée, qui portaient sur la série Dragon Ball Z. La publication de cette dernière série semble d’ailleurs en suspend.

La série des anime comics des films débutera donc début d’année 2013, avec le premier film Dragon Ball Z, excluant ainsi d’entrée les trois premier films Dragon Ball. On pourrait supposer qu’ils sortiront plus tard mais pour le moment Glénat semble indiquer qu’il s’agit d’une série de 5 volumes. Or, comme vous le savez sûrement, il y a 17 films, et donc 17 Jump Comics Selection sur les films au Japon.

EDIT du 10/10/12 : Nous apprenons aujourd’hui par Glénat que 15 Anime Comics sortiront (et non pas 5 comme ils l’avaient écrits. Sûrement une faute de frappe sur leurs site)! Il s’agira très certainement des 13 films Dragon Ball Z et de leur TV Specials. Excluant ainsi les 4 films Dragon Ball de la collection, et le TV Special Dragon Ball GT.

Glénat a annoncé que le rythme de sortie serait d’un tome tous les deux mois. Ce qui est plutôt un bon rythme de croisière. Reste à voir si le contenu est à la hauteur de l’annonce. Nous seront fixés fin janvier !