Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Visuel de la cover et date de sortie du Dragon Ball Legend 10

L’édition recueil (Sōshū-Hen) est toujours d’actualité au Japon, et c’est désormais au tour du tome 10 de montrer son minois. Comme nous l’avions déjà évoqué, ces tomes ont la particularité d’être très riche en pages et d’avoir un format identique à celui des Weekly Shōnen Jump (JIS B5 : 18.2 × 25.7 cm) dans lesquels Dragon Ball était publié de 1984 à 1995.

La Sōshū-Hen se découpe donc en plusieurs volumes reprenant les chapitres du manga Dragon Ball sans forcément tenir compte du découpage en tomes des éditions précédemment sorties au Japon comme les Tankōbon ou les Kanzenban. Ici, les pages des chapitres sont dans leur format original de publication et ont conservées toutes les annotations de l’époque que l’on pouvait retrouver dans les Weekly Shōnen Jump, et qui avaient disparues dans les volumes reliés.

Nous en sommes actuellement à 9 tomes, appelés « Legends », et le tome 10 (Legend 10) paraîtra le 09 Septembre 2016 au Japon. Voici sa cover :

 

Ce Legend 10 sera vendu au prix de 550 Yens (4,80€ env.) et contiendra 422 pages ! Celles-ci seront naturellement en noir et blanc pour la plupart, mais comme dans le Weekly Shōnen Jump, on retrouvera les pages couleurs originales et les pages bichromiques quand il y en a. En outre, le Legend 10 contiendra aussi un poster en couleur reprenant une célèbre illustration d’Akira Toriyama réalisée à l’époque.

Le Legend 10 démarrera avec le chapitre 247 et donnera le coup d’envoi de l’Arc Freeza et l’arrivée sur Namek.

A noter que le Legend 11 est d’ores et déjà prévu pour le 23 Septembre 2016 et toujours au Japon bien sûr.

Tags
Voir davantage

Gokuyo

Fan invétéré de Dragon Ball depuis ma plus tendre enfance, c'est dans mon sang que coule cette œuvre magistrale chaque jour. Créateur, Webmaster, Administrateur, Directeur de la Communication etc. de Dragon Ball Ultimate. Je suis également un collectionneur passionné et cela me permet de vous offrir les dernières informations en vogue en matière de dérivés, goodies et sorties.

Articles en rapport