Actuellement au Japon, l’édition recueil (総集編, Sōshū-Hen) sort dans un rythme plutôt soutenu. Il s’agit d’une nouvelle édition du manga qui sort en librairie dans un format identique à ceux des Weekly Shōnen Jump (JIS B5; 18.2 × 25.7 cm), autrement dit assez volumineux et assez grand.

Ce format permet de restituer les chapitres du manga tels qu’ils étaient publiés autrefois dans les pages du magazine hebdomadaire de la Shūeisha. On retrouve ainsi les pages dans leur format « original » de publication, les pages couleurs telles qu’elles étaient éditées à l’époque et également toutes les annotations disparues lors du passage à la publication en volumes reliés et qu’on avait dans les Weekly Jump de l’époque.

dragon-ball-soshu-hen-legend-5-tome

Chaque volume de cette édition est appelé « Legend ». Et justement, le Legend 5 vient tout juste de sortir au Japon le 24 juin 2016. Il contient 366 pages et démarre avec le chapitre 113.

Le Legend 5 est vendu au prix unitaire de 500 yens (environ 4 euros) auxquels il faudra ajouter les taxes. Le Legend 6 sortira, quant à lui, le 08 juillet 2016 au Japon.