Voici une bien triste nouvelle pour nos amis francophones que nous venons d’apprendre. Rappelez-vous, nous vous annoncions dans une news l’année dernière que pour fêter les 30 ans de la saga Dragon Ball, un livre nommé « Super History Book » avait été édité au Japon en Janvier dernier.

En effet, dans le but de célébrer ces 30 ans de la série TV Dragon Ball, mais également les 30 ans (31 maintenant) du manga Dragon Ball, ce guide book nous propose un contenu des plus riches grâce à une vaste présentation de tout ce qui à fait Dragon Ball depuis ces trente années.

Et bien, malheureusement nous venons d’apprendre qu’il n’y aura pas d’adaptation en version française de ce bouquin édité par la Shūeisha au Japon.

Quel dommage ! Car oui, pour les francophones non japonisants, vous auriez pu en apprendre encore plus sur votre œuvre favorite en retrouvant des informations sur comment Akira Toriyama a commencé Dragon Ball, un recueil de toutes les couvertures parues dans le Weekly Shōnen Jump, une super longue interview de l’auteur, des révélations de des croquis et ébauches méconnues, des infos sur des jeux vidéo, carddass et des animes qui ont lancé Dragon Ball. On y retrouve aussi de nombreuses informations autour des divers produits dérivés de la série et j’en passe…

C’est nos confrères de DragonBallSuper-France qui nous apprend la mauvaise :  la newsletter de Glénat Manga de Décembre 2016 a littéralement réduits nos espoirs à 0. En effet, la FAQ de fin de newsletter que propose Glénat Manga permet d’avoir des réponses à quelques questions de fans et en l’occurrence à la question tournant autour du Super History Book. Ils nous expliquent que n’ayant pas les droits d’adaptation à l’international, ce livre ne serait donc pas traduit en français.

Question : Bonjour Glénat, depuis la création de ce topic, nous avons eu l’immense joie d’apprendre que vous alliez publier Dragon Ball Super l’année prochaine. Qu’en est-il du 30th anniversary book ? Avez-vous des nouvelles à nous donner ? Je pense que vous vous doutez qu’il est très attendu par les fans de Dragon Ball. Merci d’avance.

Réponse Glénat : Nous nous sommes rapprochés de l’ayant droit pour envisager une publication de ce merveilleux livre anniversaire qui vous révèle quelques-uns des secrets de création de Dragon Ball. Malheureusement, les droits étrangers n’étant pas disponibles pour ce titre, nous sommes dans l’impossibilité d’en proposer une version française.

Source : DragonBallSuper-France

Galerie