Vous le savez, les tomes Full Color de Dragon Ball sont parus au Japon déjà un petit moment (20132014), mais depuis la sortie des tomes 17 à 42, soit toute la partie adaptée en « DBZ » en anime, on n’a pas eu d’autres nouvelles.

Et bien sachez que la première partie du manga va sortir en Full Color au Japon, à partir de début 2016. Cela débutera avec les quatre premiers tomes, couvrant ainsi l’Arc de la recherche des Dragon Balls, l’Arc de l’entraînement et l’Arc du 21ème Tenka Ichi Budōkai.

Dragon-ball-4-first-volumes-of-full-color-edition

Rappelons que le manga couleur (édition totalement mise en couleur par la Shūeisha) est tout d’abord sorti au Japon dans un format digital baptisé « Color Edition » (カラー版, Karā Ban), et dans son intégralité (42 tomes), puis a ensuite été adapté en format papier sous l’appellation « Full Color » (フルカラー , Furu Karā), pour un total de 26 tomes seulement. Couvrant ainsi l’histoire depuis l’arrivée de Raditz sur Terre (Arc Saiyans), jusqu’à la toute fin du manga avec l’Arc Majin Buu.

Les 16 premiers tomes couleurs n’avaient jamais été édités au Japon en librairie, ça sera maintenant chose faite puisque les 4 premiers sont annoncés pour le 4 janvier 2016. Chaque tome sortira au prix de 648 Yens (3,5€) en boutique et sera, bien entendu, édité par la Shūeisha dans la collection Jump Comics.

Les quatre premiers tomes sortant en janvier correspondent à l’Arc jeune garçon de la Color Edition. Viendront ensuite les Arcs Armée du Red Ribbon et Piccolo Daimaō. Les 8 Arcs que représentent cette partie de Dragon Ball sont donc condensés en 3 grandes parties au sein de ces mangas couleurs.

Aperçu de l'Arc Saiyans en "Full Color"

Aperçu de l’Arc Saiyans en « Full Color »


 
Notons qu’aucun visuel des nouveaux Full Color n’a encore été dévoilé. Les tomes auront sûrement droit a de belles covers reprenant des illustrations et pages du manga couleur, comme ce fut le cas pour les Full Colors des tomes 17 à 42, sortis il y a déjà presque 3 ans, au Japon.

Pas de sortie prévue dans l’hexagone pour le moment.