Nos amis portugais ont de quoi se réjouir !

En effet, la chaîne SIC (chaîne généraliste de la télévision portugaise) diffuseur traditionnel de la saga Dragon Ball Z au Portugal est prêt à continuer cette belle aventure avec la nouvelle série Dragon Ball Super.

C’est lors d’une interview au journal Diário de Notícias que Luís Marques le Directeur Général de la chaîne SIC, en personne, a délivré cette bonne nouvelle.

Voici ses propos :

« Já é uma marca da estação de Carnaxide, uma vez que fez todo o seu percurso connosco. Tem uma grande ligação à marca SIC, por isso não coloco de parte a hipótese de a emitir no canal generalista » … … « a acontecer, seria no mesmo modelo que a SIC teve na década de 1990, ou seja, totalmente dobrada em português. »

Traduction en français (par SONIC) :

« C’est une de nos vieilles licences et puisqu’elle a fait tout son parcours avec nous. Elle a une grande filiation à la marque SIC, c’est pourquoi je n’écarte pas l’hypothèse de la retransmettre sur la chaîne généraliste »… … « se faisant, ce serait de la même manière que dans la décennie 1990, c’est à dire, totalement doublé en portugais. »

Toutefois si Dragon Ball Super ne sera pas émis sur la chaîne principale, la série le sera sur les chaînes secondaires de la SIC c’est ce que Pedro Boucherie Mendes, Directeur des chaînes thématiques, énonce à travers ses propos :

« O Dragon Ball continua a resultar muito bem, por isso é que ainda hoje é emitido na televisão. Estou convencido de que os novos episódios vão chegar a Portugal, se não for pela SIC generalista, os canais de cabo de Carnaxide também podem vir a fazê-lo »

Traduction en français (par SONIC) :

« Dragon Ball continue à avoir de bons résultats, c’est pourquoi aujourd’hui encore il est retransmis. Je suis convaincu que les nouveaux épisodes vont arriver au Portugal, si ce n’est pas par la chaîne principale, ça le sera par les chaînes secondaires. »

Il est plaisant de voir des patrons de grandes chaînes se mobiliser autant pour l’animation japonaise et encore plus lorsqu’il s’agit de notre licence préférée…

La communauté lusitanienne est très présente et active sur Dragon Ball tout comme la communauté latine, lesquelles interagissent beaucoup. Dans l’attente de déclarations officielles de nos diffuseurs sur l’adaptation de Dragon Ball Super en France, vous pourrez peut être les voir en portugais d’ici là. En effet la chaîne est disponible dans les diverses offres de télévision par satellite ou interne.

Sources : Diário de Notícias Pagina oficial do Dragon Ball de Portugal