Oui, le tout dernier film Dragon Ball en date revient sur les grands écrans en France. Après être sorti le 18 avril 2015 au Japon, ce nouveau long métrage d’animation baptisé Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ (Fukkatsu no F) fut d’abord projeté au Grand Rex, à Paris, pour ce qui est de la sortie française, le 29 juin dernier en guise d’avant-première.

Le film a ensuite été projeté de nouveau dans ce cinéma à plusieurs reprises avant de sortir officiellement dans presque toute la France (77 salles de cinéma, tout du moins), à la date du 11 septembre 2015.

Fort de ce succès en salles, Kazé & Viz Media prévoient déjà que le film sera de nouveau projeté le 16 octobre prochain (soit dans deux semaines), dans 44 salles de cinéma à travers la France.

Le film avait pu être projeté également en Belgique le 11 septembre dernier, vérifiez bien quelles salles près de chez vous projetteront le film.

En attendant une sortie en DVD et Blu-ray (déjà annoncée par Kazé) le 04 novembre prochain en France, c’est l’occasion où jamais de voir le dernier DBZ sur écran géant dans des conditions optimales.

Rappelons que les DVD et Blu-rays du film sortiront au Japon le 07 octobre, dans une version collector, mais qui n’inclura aucun sous-titres. L’édition française, elle, comportera la VF et, bien sûr, la VOSTFR.

Voici une petite vidéo de Toei Animation présentant l’édition collector japonaise, pour ceux qui compteraient l’acheter en import :

Trailer