Salut !
Aujourd’hui sont sortis au Japon, les trois premiers Full Colors Comics annoncés par la Shūeisha plus tôt cette année dans le magazine V-Jump. Appelés « Saiyajin Hen » (Saga Saiyajin), ils couvrent les tomes 17 à 20 de la série classique Tankōbon et sont vendus au prix unitaire de 630 Yens (soit 5 euros environ).

Plus tard ce mois-ci, ces mêmes Full Color Comics sortiront également aux Etats-Unis, édités par Viz.

Débutant avec la saga Saiyajin, la Shūeisha n’en n’oublie pas pour autant les 16 premiers tomes du manga Dragon Ball et les propose d’ors et déjà à la vente, en couleurs, mais uniquement en ligne (version digitale). Cette édition, bien que dans le même ton que celle commercialisée en librairie, porte cependant le nom de « Color Edition (Karā Ban) au lieu de « Full Color Comics« . Vous retrouverez l’intégralité des tomes disponibles sur le site Mangabroadcast de l’éditeur. Soit 20 tomes ! Les 16 inédits à la vente en librairie, puis les trois couvrant la saga Saiyajin. Le coût d’un tome numérique est d’environ 473 Yens, soit environ (3,8€ env.).

 

Le découpage par saga est celui ci-dessous :

  • “Saga de l’entraînement de Son Gokū” (Tankōbon 1–4)
  • “Saga du Red Ribbon Army” (Tankōbon 5–9)
  • “Saga de Piccolo Daimaō” (Tankōbon 10–16)
  • “Saga Saiyajin” (Tankōbon 17–20)
On ignore pour le moment si la présentation des pages de l’édition digitale « Color Edition » est la même que l’édition commercialisée en papier « Full Color Edition » ou bien s’il y a quelques changements de présentation aléatoire, mais vous aurez plus d’information prochainement.