Re- !
Lors de la 7ème édition des Seiyū Awards qui se sont tenus le 1er mars 2013 au Japon, plusieurs Seiyū ayant oeuvrés sur Dragon Ball ont été récompensés :
Takeshi Aono a reçu un Award à titre posthume, pour l’ensemble de sa carrière et de son œuvre dans l’industrie. Il était connu pour être la voix de Piccolo Daimaō et Kami-sama, mais il avait aussi incarné le ninja Murasaki, Ginkaku et Shen dans les séries Dragon Ball.
Le jeune Hiroshi Kamiya a, lui, reçu l’Award du plus grand nombre de votes. Même si dans Dragon Ball GT il n’a eu que des rôles mineurs (car il commençait à peine sa carrière) c’est un très grand Seiyū déjà maintes fois primé, et on se devait de le signaler.

Masako Nozawa (Son Gokū/ Gohan/ Goten) a, elle, reçu l’Award du mérite pour sa contribution à l’industrie et aux nombreux travaux étrangers tout au long de sa carrière.

Yūji Mitsuya (Grégory, Kaiō Shin) a reçu l’Award Kei Tomiyama. Il s’agit d’un Award décerné au Seiyū qui a exercé le métier du doublage sur le plus grand nombre de médias.

Katsuji Mori a reçu un prix Synergy Award, récompensant les acteurs masculins qui élargissent le travail du doublage dans toutes les formes de médias. Rappelons qu’en plus d’être la voix de Panputto dans Dragon Ball et celle de Nail dans Dragon Ball Z, il est aussi le créateur de l’agence Office Mori.

Et pour finir, Mayumi Tanaka (Kuririn) a remporté le Kids/Family Awards, décerné par les enfants. Compte tenu du très grand succès de One Piece où elle campe le rôle de Monkey D. Luffy, ce n’est pas étonnant de la retrouver ici.