Grâce à AnimeNewsNetwork, nous apprenons que la 28ème édition du Weekly Shōnen Jump magazine révèle et confirme nos supputations : Dragon Ball Super débutera bien le 05 Juillet 2015 en lieu et place de Dragon Ball Kai !

 

Dragon-ball-super-scan-5-juillet-july-2015
Le scan nous annonce également que Dragon Ball Super aura droit a une collaboration sous forme d’une chasse aux trésors lors de l’événement nommé « Odaiba Yume Tairiku ~Dream Mega Natsu Matsuri~ » qui se déroule à Odaiba, une île de Tokyo. Ce dernier se déroulera du 18 Juillet au 31 Août prochain.

Dragon Ball Super passera donc sur Fuji TV et quelques autres chaines, le Dimanche à 9h du matin, comme son aîné Dragon Ball Kai. Cela sera la toute nouvelle série TV depuis Dragon Ball GT dans les années 1996 et 1997. Rappelons que l’histoire se situera quelques années après la défaite de Majin Buu, quand la Terre repose à nouveau en paix.

Toriyama est crédité bien sûr comme le créateur original, autant à l’histoire qu’à la conception des personnages et Kimitoshi Chioka de Toei Animation sera le directeur de la série. Naoko Sagawa et Atsushi Kido rejoignent Osamu Nozaki comme producteurs. Ce dernier avait rejoint la Toei durant l’arc Freeza à l’époque.

Il est sympathique de lire un petit mot de Masako Nozawa, Seiyū de Son Gokū, Son Gohan & Son Goten qui de une nous confirme leurs retours respectifs (logique vous me direz) et qui de deux, nous incite à les suivre !

En japonais :

– Son Gokū : オッス! オラ、又みんなに会えてうれしいぞ。

– Son Gohan :  お父さん、本当に良かったですね。皆さんにお会い出来て!

– Son Goten :  ワ~イ、又いっぱいトランクスくんとフュージョンするんだ!

– Son Gokū : みんな!! ぜってぇ見てくれよな!!!

En français :

– Son Gokū : Ossu ! J’suis content de tous vous retrouver.

– Son Gohan : Papa, c’est vraiment super de pouvoir retrouver tout le monde !

– Son Goten : Ouais~ ! On va encore pouvoir faire plein de fusions avec Trunks-kun !

– Son Gokū : Les amis, ne le manquez surtout pas !!!

Kazuya Yoshii sera donc celui qui chantera l’opening « Chōzetsu☆Dynamic » (Excellent Dynamic) et le groupe de rock Good Morning America chantera l’ending « Hello Hello Hello. »
Toyotarō quand à lui, dessinera l’adaptation manga qui sortira au sein du V Jump magazine chaque mois.