Elle va faire mal ! C’est ce qu’on peut se dire dès le premier abord avec cette figurine. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas les figurines articulées, et en l’occurrence les S.H.Figuarts de Bandai, cette figurine là va tout détruire sur son passage, tel un Kamehameha. En voici pour preuve les premiers visuels de la figurine de Son Gokū Super Saiyan distribuée par le plus gros fabricant de figurines du Japon :S.H.Figuarts Son Gokū SSJ

La S.H.Figuarts de Gokū sera vendue au prix de 5,616 Yens comme on peut le voir sur le visuel. Cela représente grosso modo 41€. À cela s’ajouteront les éventuels frais de ports, ce qui fera une figurine assez chère au final.

La date de sortie est fixée au mois de novembre 2015. Un mois plutôt calme pour le moment, puisqu’on attend surtout la D.O.D de Golden Freeza pour cette période (octobre-novembre).

Le line Up du site officiel a d’ailleurs été mis en ligne. On peut notamment y voir Vegeta Super Saiyan, qui sera la suivante à sortir (décembre 2015) :

Vegeta SSJ S.H.Figuarts

Elle sortira sous le nom de « Super Saiyan Vegeta – Premium Color Edition -« , et sera vendue au prix de 4,536 Yens, soit environ 33€, ce qui est tout de suite plus abordable pour une figurine articulée.

D’autres séries sont à venir, mais nous en avions déjà parlé et nous en reparlerons de toute façon prochainement. Bandai étend ses gammes, comme on peut le voir avec S.H.Figuarts, les Figuarts Zero et les Figuarts Zero EX, ou encore les Tamashii Buddies.

Bandai Dragon Ball Figures

Pour conclure, Bandai nous gratifie aussi d’une petite vidéo promotionnelle dans laquelle la S.H.Figuarts de Gokū peut être vue en mouvement. Un peu à la manière des vidéos Stop Motions réalisées par de nombreux fans sur Youtube ou ailleurs.