Le 15ème tome de l’édition recueil, Sōshū-hen, du manga Dragon Ball s’apprête à sortir ce mois-ci. Prévu pour le 25 novembre 2016, ce Legend 15 s’articulera essentiellement sur le Cell Game et ses combats.

Bref, il confluera magnifique l’Arc Cell, au terme de 504 pages reprenant le format original de publication du manga Dragon Ball, tel qu’il parut à l’époque pour la première fois dans le magazine japonais Weekly Shōnen Jump.

Chaque mois sortent environ deux tomes de cette édition, au format JIS B5 : 18.2 × 25.7 cm (quasiment la taille d’un annuaire). De quoi se refaire Dragon Ball dans le format original de publication, avec toutes les annotations auxquelles ont eu droit les premiers lecteurs de la série culte d’Akira Toriyama, lors de sa première parution.

dragonball-legend-15-cover

Car, oui, l’intérêt de cette édition ne réside pas seulement dans son format gigantesque et ses quelques planches couleurs que l’on retrouve bien en couleur et non pas en noir et blanc, mais également dans le fait de pouvoir retrouver les pages du manga exactement comme elles furent publiées à l’époque (avant d’être modifiées pour les diverses éditions reliées, type Tankōbon ou Kanzenban, par la suite).

Prix du tome : 650 Yens (environ 5€). Prévoir des frais de ports et taxes pour l’importer. Le tome est disponible sur Amazon Japan pour 702 Yens.