Les deux précédents épisodes avaient une grosse différence au niveau de leurs audiences, mais cet épisode 090 de Dragon Ball Super (diffusé dimanche 14 mai 2017 au Japon) corrige le tir, comme vous allez le voir…

Le site Videor.co.jp. reprend les publications hebdomadaire et nous offre les chiffres de la semaine du 08 au 14 mai 2017. Comme chaque semaine, on va s’intéresser à la partie « anime » de ce classement, qui liste les 10 meilleurs animes de la semaine en terme d’audience :

Classement

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 10.8
  2. Doraemon (TV Asahi) : 8.0
  3. Crayon Shin-chan (TV Asahi) : 8.0
  4. Detective Conan (Nihon TV) : 7.6
  5. One Piece (Fuji TV) : 7.0
  6. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 7.0
  7. Dragon Ball Super (Fuji TV) : 5.6
  8. Boku no Hero Academia (Nihon TV) : 3.4
  9. Anime Osaru no Georges (NHKE TV) : 3.3
  10. Anime Hitsuji no John (NHKE TV) : 3.2
Infos de la semaine

Dragon Ball Super chute de 2 places dans le classement du fait du retour de Doraemon et Crayon Shin-chan, mais gagne 0,3% par rapport à la semaine passée ! Comme quoi la position exacte dans le Top 10 ne veut pas nécessairement signifier quelque chose. Puisque l’audience est meilleure que pour l’épisode 089 de la semaine dernière.

En vérité, la surprise de ce classement vient de Chibi Maruko-chan qui est un peu plus faible que d’ordinaire et n’arbore que 7,0%.

Vous pouvez aussi retrouver les audiences des précédents épisodes sur le site. Vous observerez ainsi que Dragon Ball Super est normalement accoutumé au milieu du classement dans ce Top 10 des animes avec la meilleure audience du Japon.

Galerie