Comme vous le savez, l’audience de l’épisode 088 de série TV Dragon Ball Super était sortie bien tardivement comparativement à l’accoutumée, du fait de la Golden Week au Japon (une semaine remplie de jours fériés). L’audience de l’épisode 089 sort donc aussi un peu en décalée, mais les publications de Videor.co.jp. devraient reprendre leur rythme normal dès cette semaine.

Rappelons que le site dévoile les 10 meilleures audiences de la semaine du 1er au 07 mai 2017. Comme chaque semaine, on va s’intéresser à la partie « anime » de ce classement, qui liste les 10 meilleurs animes de la semaine en terme d’audience :

Classement

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 12.4
  2. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 8.2
  3. One Piece (Fuji TV) : 6.8
  4. Detective Conan (Nihon TV) : 6.6
  5. Dragon Ball Super (Fuji TV) : 5.3
  6. Boku no Hero Academia (Nihon TV) : 3.5
  7. KiraKira Pretty Cure A La Mode (TV Asahi) : 3.4
  8. Nintama spécial (NHKE TV) : 3.3
  9. Anime Osaru no Georges (NHKE TV) : 3.2
  10. Anime Kikansha Thomas (NHKE TV) : 3.0
Infos de la semaine

Dragon Ball Super remonte de 0,9% ! Profitant de l’absence de Crayon Shin-chan et Doraemon, les séries remontent dans le classement. One Piece se classe 3ème du Top 10 et Dragon Ball Super 5ème. Les absents n’influent pas sur les audiences car ne sont pas diffusés en même temps, mais ça joue sur la position dans le classement.

En tout cas cet épisode 089 a suscité plus d’audience que le précédent. Bien qu’il était axé sur Ten Shin Han et Kamé Sennin. Mais ceci peut s’expliquer par le fait que c’était la Golden Week.

Vous pouvez aussi retrouver les audiences des précédents épisodes sur le site. Vous observerez ainsi que Dragon Ball Super est normalement accoutumé au milieu du classement dans ce Top 10 des animes avec la meilleure audience du Japon.

Galerie