Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Audience : Gegege no Kitarō fait-il mieux que Dragon Ball Super ?

Diffusé le dimanche à 9:00 am en lieu et place de la série TV Dragon Ball Super, Gegege no Kitarō a dévoilé l’audience de son premier épisode cette semaine.

Grâce au site japonais videor.co.jp nous allons voir si les chiffres sont meilleurs que pour DB Super, ou pas.

Diffusé le dimanche 1er avril 2018 au Japon, l’épisode 01 de Gegege no Kitarō figure dans le Top 10 des animes avec les meilleures audiences du Japon. C’est justement cette partie qui nous intéresse :

 

Classement

 

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 11.1
  2. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 6.9
  3. Detective Conan : TV SP d’une heure (Nihon TV) : 6.1
  4. Gegege no Kitarō (Fuji TV) : 5.4
  5. One Piece (Fuji TV) : 5.1
  6. Anime O-saru no Georges (NHKE TV) : 3.6
  7. Anime Hitsuji no John (NHKE TV) : 3.5
  8. HUGtto! PreCure (TV Asahi) : 3.0
  9. Sore Ike! Anpanman (Nihon TV) : 2.7
  10. Yōkai Watch : Épisode final (TV Tokyo) : 2.6

 

Informations de la semaine

Dragon Ball Super s’est terminé le 25 mars 2018 avec l’épisode 131 et observait alors 5,7%. Gegege no Kitarō a donc 0,3 points de moins que l’épisode final de Dragon Ball Super, pour son épisode pilot. Mais à côté de ça, la série dépasse One Piece dans le Top 10. Ce qui est une chose assez rare pour être signalé.

 

Depuis les changements de case horaire des séries de Tokusatsu sur TV Asahi, qui sont maintenant diffusées à la même heure que One Piece et Dragon Ball Super (maintenant Gegege no Kitarō), une audience autour des 5,0% semble être plus ou moins la moyenne de ces séries, ces dernières semaines.

Vous pouvez aussi retrouver les audiences des précédents épisodes sur le site. Dragon Ball Super était habitué à être au centre de ce top 10 des animes avec la meilleure audience du Japon.

Les audiences sont totalement indépendantes de la qualité des épisodes, puisque, par définition, ceux qui ne regardent pas un épisode ne peuvent savoir de quelle qualité il sera.

 

Images de Gegege no Kitarō

Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) était diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, qu’elle s’est terminée avec l’épisode 131, dernier épisode de l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série et s’est terminée le 25 mars 2018, avec cet épisode 131.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. La série a repris avec les épisodes suivants l’Arc Trunks « du futur », durant le mois de mars. Et elle est aussi diffusé sur TFX depuis le 10 septembre 2017, toujours en version française.

Source
Videor
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport