Au Japon on est vraiment très créatif et surtout lorsqu’il s’agit de sortir des produits dérivés autour de nos séries favorites. C’est comme ça qu’Urakita a eu l’idée de produire des chopes de bières dédiées à One Piece, Dragon Ball, entre autre choses.

On retrouve ainsi trois modèles pour le moment ; celui avec la marque de l’École de la Tortue ( 亀, Kame), celui avec l’emblème de Gokū (悟, Go), et enfin celui avec la marque du démon (魔, Ma), symbole de Piccolo Daimaō.

Ces chopes (« verre à bière » en alsacien)  sont distribués depuis le mois de février 2015 par Urakita et sont vendus au prix unitaire de 4800 yens (environ 35 euros) pour la contenance 380ml, ou 7800 yens (environ 60 euros) pour 1 litre de contenance.

C’est pas donné, c’est sûr, mais ces chopes sont réalisées à la main. C’est un vrai travail d’artisan ! Pas le genre de produits que l’on trouverait en grande surface par exemple.

 

Mugs Dragon BallMugs Dragon BallMugs Dragon Ball  Mugs Dragon Ball

Urakita les vends sur son site et si vous veniez à en acheter un, vous aurez alors la chance de constater qu’au fond de chaque verre se trouve la Sū Shinchū, la fameuse Dragon Ball à quatre étoile, qui est le souvenir qu’à donné grand-père Son Gohan à son petit-fils adoptif.

Mugs Dragon Ball Mugs Dragon Ball Mugs Dragon Ball Mugs Dragon Ball