L’éditeur Glénat sort Dragon Ball SD, le manga parodique de Naho Ooishi en France. Une page détaillant le produit est déjà en ligne sur le site de Glénat et nous donne les informations suivantes :

Le tome 1 est sorti le 25 novembre 2015 au format 115 mm x 180 mm. Il fait 192 pages et a pour code EAN : 9782344003305 et ISBN 978-2-344-00330-5. Il est vendu au prix unitaire de 7,50 euros.

En outre, on peut également lire quelques pages du tome 1 directement sur le site de Glénat : {ICI}

dragon-ball-sd-tome-1-lecture-en-ligne

Synopsis de l’éditeur

Non, il ne s’agit pas d’une version de plus de Dragon Ball. Le titre qui vous est présenté est une relecture et recréation du mythique manga de Toriyama.

Le scénario a ainsi été revu, les quelques éléments humoristique adultes (fameuse histoire de la petite culotte de Bulma) ont été modifiés, l’aventure connaît par ailleurs des rebondissements inédits et inattendus. À ce titre, de nouveaux personnages font leur apparition, tel Beerus que l’on a découvert cette année dans le film Battle of Gods. Une redécouverte complète pour un nouvel accès au “Monde” de Toriyama.

L’utilisation du SD (pour Super Deformed) permet de réintroduire chaque personnage par un avatar humoristique, et “à la hauteur” du très jeune lectorat auquel il se destine. Le SD a ainsi ce talent de transformer tout personnage en “mini-moi” sympathique. Proposé en full color, le titre a ainsi tout pour plaire aux plus jeunes, et introduire avec aisance l’univers de Dragon Ball, ses personnages, ses enjeux.

Adoubée par Akira Toriyama himself, Mlle Oiishi en charge de ce titre, développe avec beaucoup de respect l’univers de l’auteur, tout en apportant son indéniable talent pour faire des SD.

 

Si vous ne connaissiez pas Dragon Ball SD, c’est l’occasion de découvrir, autrement c’est l’occasion de se procurer le manga en version française pour les autres.

Naho Ooishi n’est pas une illustre inconnu, puisqu’elle a déjà signé les adaptations en manga de Dragon Ball : Ossu ! Son Gokū et ses amis sont de retour !!, ou encore « Dragon Ball Z : Battle of Gods » sous la forme d’un chapitre introductif (2013).

Glénat annonce d’ores et déjà le tome 2 de Dragon Ball SD pour le 17 février. C’est le moment de se replonger dans les aventures de Son Gokū, mais d’une manière bien différente !