C’est la toute nouvelle collaboration entre Dragon Ball et un produit alimentaire au Japon. Ici, la société Tōyō Suisan et sa marque Maru-chan ont établi un partenariat avec la série animée Dragon Ball Super.

obj_kv_chara

Depuis le lundi 23 novembre 2015 une grande campagne nationale a été lancée au Japon. Permettant aux gens de voter pour les nouveaux produits Maru-chan qui seront lancés en 2016, la marque propose un concours baptisé : « La fusion des nouilles que tu veux manger ! » (君の食べたいフュージョン麺コンテスト!, Kimi no Tabetai Men Kontesuto).

Cette campagne s’articule autour de la série Dragon Ball Super et met en avant Son Gokū et Vegeta, en train de fusionner (comme les nouilles pour lesquels les consommateurs Nippons voteront), ou encore les guerriers Z et leurs proches en train de déguster de savoureux Ramen.

Au total, il y a 5 choix de fusions de nouilles aux goûts différents. On a :

1 – Nouilles rouges avec du Tofu frit x Soba traditionnel au four

2 – Nouilles au poulet et à la sauce soja x Udon blanc

3 – Soba au canard x Nouilles rouges avec du Tofu frit

4 – Nouilles avec du Miso x Udon au porc noir sauce curry

5 – Nouilles rouges avec du Tofu frit x Midori no Tanuki et Ten-soba

Voici un visuel de ce que je viens de résumer, qui présente les 5 choix possibles :

002l

 

Il est possible de voter pour la variété fusionnée que l’on souhaite voir débarquer dans le commerce, à partir du site web spécialement créé pour la campagne, jusqu’au 22 janvier 2016, après quoi le tirage au sort aura lieu et désignera plusieurs gagnants qui se verront remettre les prix suivants :

Prix A : Veste Dragon Ball Super (20 exemplaires)

Prix B : Serviette Fusion – Gokū & Vegeta (100 exemplaires) – 90×121 cm

 

img_81985_3

 

De plus, 2 000 000 de cartes Dragon Ball Heroes de Son Gokū (avec une God Ability) sont à gagner en achetant les nouilles de la marque.

Mais qu’est-ce qu’une God Ability ?

Il s’agit d’une carte puissante qui permet d’activer autres effets en plus de ceux libérés d’ordinaire avec une simple Card Ability. La God Ability permet, par exemple, de réduire les dégât sur son personnage de 25%.

Pour en savoir plus sur Dragon Ball Heroes, le jeu d’arcade qui se joue à l’aide de cartes à collectionner, rendez-vous sur la page dédiée.