CinemaToday a posté une autre vidéo, plus condensée, de l’évènement qui a eu lieu en début de semaine et a permis d’annoncé officiellement que Dragon Ball sera adapté dans une nouvelle série télé à partir de juillet 2015, sous le titre de Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)).

Cette série télé se consacrera aux évènements après les combats contre Majin Buu et sera diffusée entre 9:00 am et 9:30 am, sur Fuji TV, au Japon à partir de Juillet 2015 et remplacera, par ailleurs, la série TV Dragon Ball Kai.

Dans cette vidéo, Masako Nozawa (Gokū), Ryūsei Nakao (Freeza), Ryō Horikawa (Vegeta) et le groupe Momoiro Clover Z, composé de Reni Takagi, Kanako Momota, Momoka Ariyasu, Shiori Tamai et Ayaka Sasaki, interviennent sur la scène pour un évènement dédié à la projection de Dragon Ball Z : La résurrection de F (Fukkatsu no F), le tout dernier film Dragon Ball Z à être sorti, le 18 avril dernier.

C’est au cours de cet évènement qu’a été annoncé – une grande surprise pour tout le monde – la sortie prochaine d’un nouvelle série TV autour de Dragon Ball, qui va s’intituler Dragon Ball Super.

Le titre japonais de la série est Doragon Bōru Sūpā (ドラゴンボール超) et s’écrit avec le kanji « Chō » (超), qui veut dire « Super », mais qui est surmonté des furigana « Sūpā » (スーパー) qui indiquent la prononciation. Tout comme pour les Super Saiyans (超サイヤ人, Sūpā Saiyajin), par exemple.

Le message que l’on peut voir sur la banderole (visible au début et à la fin de la vidéo) de toutes les personnalités présentes ce jour là est « GWはドラゴンボール », autrement dit « La Golden Week est Dragon Ball ». Oui, il est clair que cette semaine particulièrement chargée en jours fériés au Japon est totalement dédiée à Dragon Ball. Entre la sortie de Fukkatsu no F et l’annonce de Dragon Ball Super, on a été gâté !

À noter également que notre image « à la une » de Shenron, présentant le titre « Dragon Ball Super » en japonais a beaucoup été reprise sur les réseaux sociaux comme étant la première image officielle de la série.

Or c’est totalement faux, cette image a été faite par Gokuyo, pour sa news, sur DragonBall-Ultimate. Merci aux sites qui ont corrigés cette info et cité la source de l’image sur leurs pages. La moindre des choses.