Bandai vient de publier une nouvelle vidéo intitulée « Comment jouer aux Rising Discross de Dragon Ball Discross ». Cette vidéo explicative sert de promotion et d’explication sur ce que sont les nouveaux Discross, baptisés « Rising Discross ».

Ceux-ci peuvent justement servir à jouer avec le Rising Scouter que nous vous avons présentés hier. Il s’agit de Discross de couleurs, d’un type particulier.

Pour résumer, il existe deux types de Discross ; Le type « Battle » (combat) et le type « Rising ». Les Battle Discross servent à faire combattre les personnages sur les bornes d’arcades Gashapons prévues à cet effet, tandis que les Rising Discross sont des personnages de soutien, donnant divers avantages durant les batailles.

Pour jouer au jeu d’arcade Dragon Ball Discross, il suffit d’apposer le Battle Discross de son choix sur l’emplacement prévu à cet effet. Celui-ci sera scanné et votre personnage apparaîtra à l’écran. L’adversaire sera alors aussitôt désigné.

On peut ensuite scanner jusqu’à 3 Battle Discross pour combattre cet adversaire, au cours de combats qui se déroulent en 3 contre 3. Lorsque les 3 personnages du joueur sont validés, il n’y a plus qu’à appuyer sur le « Disk Break Pad » pour valider.

Vous pouvez ensuite scanner un Rising Discross. Celui-ci permettra à l’équipe d’utiliser de bonnes techniques pour vaincre l’ennemi. Pour remporter les combats, il faudra savoir charger son pouvoir divin au maximum et être attentif.

Lors du « Final Battle » (combat final), le pouvoir du Rising Discross prend tout son sens. Celui-ci permet l’activation d’une capacité spéciale (Ability) qui permet de prendre l’avantage sur l’adversaire.

Ces capacités (Abilities) sont au nombre de quatre : Conter (contre), Chain (enchaînement), Defense (défense) et Burst.

A la fin de ces combats, on nous offre une possibilité d’invoquer Shenron, au cours d’un challenge. Pour ce faire, il faut tomber sur une Dragon Ball lorsque l’ordinateur fait défiler rapidement plusieurs items à l’écran.

Ainsi, la possibilité de gagner de nouveaux Discross sur la borne Gashapon est multipliée. Lorsque vous avez le gros lot, une boule Gashapon tombe dans la machine et vous récupérez votre nouveau Discross. De quoi se faire une grosse collection rapidement si on est doué et chanceux !

On peut même jouer en ligne

Le site officiel a une page dédiée au Discross Labo ; celui-ci permet de scanner le QR Code de vos Discross pour ainsi pouvoir participer à un challenge en ligne qui vous permettra de gagner de nouveaux Discross.

De plus, avec les points engrangés par votre Discross scanné en ligne, vous aurez la possibilité de remporter un Discross exclusif pour le web.

online-dragon-ball-discross

Comme le principe de base est basé sur une sorte de loterie (puisque Dragon Ball Discross est développé avec Kuji Gashapon), le nombre de gagnants est limité. De plus, il faut impérativement résider au Japon pour pouvoir jouer et participer à ce jeu.

Comme Dragon Ball Heroes, ce genre de jeu ne devrait pas voir le jour en France pour le moment. A moins que les bornes Gashapons facilitent l’exportation de ce genre de système.