Aujourd’hui, le site officiel de Tōei Animation vient d’annoncer que le groupe Batten Shōjo-Tai (ou Batten Show Jo Tai) interprètera le cinquième Ending de la série TV Dragon Ball Super, actuellement diffusée chaque dimanche matin à 9:00 am sur la chaine Fuji TV, au Japon.

Le groupe composé de 6 Idoles japonaises (d’une moyenne d’âge de 14 ans) sortira son prochain Single “Yoka-Yoka Dance” le 14 septembre 2016. Tandis la chanson sera déjà diffusée depuis le 31 juillet 2016.

C’est le guitariste du groupe KEYTALK, Takemasa Ono, qui a écrit cette chanson et qui était déjà intervenu avec son groupe sur le 2ème Ending de la série : « Starring Star ». En outre, Narasaki (producteur du groupe Momoiro Clover Z, qui a contribué à la chanson « Z no Chikai », qui était l’Ending du film Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’) a également travaillé sur l’édition et la production de la nouvelle chanson du groupe Batten Shōjo-Tai.

Takemasa Ono a commenté la sortie de cette nouvelle chanson :

C’est une chanson qui raconte que l’on peut sourire et surmonter les choses lorsqu’elles deviennent difficiles ! Je serais ravis que les gens soient comme des fous pendant les concerts ! D’ailleurs, je l’ai écrite tout en dansant (^O^) Yoka-Yoka Dance! Hey !!!

 

Le groupe Batten Shōjo-Tai fut formé en juin 2015 par Star Dust Promotion Fukuoka et a sorti son premier Single en septembre de la même année. Composé de six filles, ce groupe joue aussi sur les couleurs en attribuant une couleur à chaque membre, un peu comme le faisait le groupe Momoiro Clover Z, mais également comme les séries de Sentai (type Bioman etc) desquelles s’inspirent le groupe. Comme l’évoque d’ailleurs son nom qui signifie « L’escadron de filles de la marque X ».

Voici les noms des 6 membres et leurs couleurs :

  • Ai Kiyama (希山愛) : Vert
  • Riko Ueda (上田理子) : Rouge
  • Kiina Haruno (春野きいな) : Jaune
  • Sakura Seta (瀬田さくら) : Violet
  • Arisa Nishigaki (西垣有彩) : Rose
  • Sora Hoshino (星野蒼良) : Bleu

Le groupe Batten Show Jo Tai, bien qu’originaire de Fukuoka, souhaite étendre sa popularité à toute l’île de Kyushu, voire même au-delà encore. C’est en bonne voie, avec cette chanson qui sera sûrement entendue dans de très nombreux pays.

Sources : Tōei Animation / Kanzenshuu