Les 10 pires erreurs d’adaptation des films en VF [DB Times #7]

Ce weekend est sorti le dernier DB Times en date, à savoir le 7ème épisode. Vous n’êtes pas sans savoir que nous publions quelques podcasts sur YouTube, mêlant informations et une certaine dose de second degrés afin d’apprendre en s’amusant [insérez un jingle ici] et de retrouver des informations intéressantes sur Dragon Ball, sans le côté rébarbatif que pourraient avoir des vidéos trop sérieuses.

Et bien voici un épisode tout spécialement dédié au plus gros ratés de la VF (version française) dans les Films de Dragon Ball Z.

Bien sûr, j’aurais simplement pu vous dire que ce sont des films et non des OAVs, ce qui constitue déjà un fail en soit, mais on a poussé le truc un peu plus loin en allant chercher directement au sein des films quelques savoureuses erreurs d’adaptations :

PS : Concernant le #5 de ce classement, je tiens à faire une petite précision tout de même : Il y a bien un prêtre qui œuvre pour le Dieu de la planète Conuts en V.O., mais en VF à aucun moment on ne parle du Dieu de la planète Conuts. Le prêtre sort donc de nulle part et s’occupe de disposer de Tapion et Minoshia, de lui-même. Mea culpa pour l’oubli, ça se devait d’être rectifié et précisé.