Pas d’épisode de Dragon Ball Super cette semaine

Si vous suivez régulièrement les DBFlashs vous êtes déjà au courant, mais il est bon de resituer l’information également. Aujourd’hui, dimanche 18 septembre 2016 il n’y a pas eu de diffusion d’épisode de Dragon Ball Super, ni même d’épisode de One Piece.

Tout simplement car le manga Kochikamé fête ses 40 ans d’existence et pour l’occasion la chaine Fuji TV (qui diffuse habituellement One Piece, puis Dragon Ball Super entre 9h et 10h du matin, heure locale) a décidée de programme un épisode spécial de Kochikamé.

kochikame-image

Kochikamé – qui est une contraction de « Kochira Katsushika-ku Kameari kōen-mae hashutsujo » – est un manga d’Osamu Akimoto, qui a débuté en 1976 dans les pages du magazine Weekly Shōnen Jump édité par Shūeisha au Japon. Le manga compte pas moins de 200 tomes et est classé troisième des mangas les plus vendus au Japon, juste derrière One Piece et Dragon Ball.

Bien que ce manga soit totalement inconnu par chez nous, c’est une petite institution au Japon, au point qu’on croise des publicités à l’effigie de Ryo-san (le héros du manga) assez fréquemment et qu’il existe de nombreux produits dérivés autour de Kochikamé.

Bref, s’il n’y a pas d’épisode de Dragon Ball Super avant le 25 septembre, c’est donc pour fêter les 40 ans de ce manga culte. Et rassurez-vous, l’épisode 59 sera diffusé très prochainement au Japon (dimanche prochain) et en attendant qu’il livre tous ses secrets, nous allons déjà pouvoir vous proposer de quoi patienter dans les prochaines news 😉

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport