La Stop Motion (ou Animation en volume) est une manière de raconter des histoires à travers des vidéos de figurines articulées, par exemple, qui semblent s’animer du fait de la technique de réalisation.

Chaque mouvement des personnages est en fait découpé, et lorsque le montage est effectué, les personnages semblent s’animer ! Cette technique commence à être de plus en plus diffusé sur youtube avec des figurines de Dragon Ball, bien que celle-ci soit presque aussi vieille que le cinéma.

Sur sa chaine youtube, dostortasfilms présente une vidéo de Stop Motion retraçant le combat entre Son Gokū et Cell. Nous l’avions postés sur facebook, et la voici maintenant partagée au plus grand nombre.

Le titre de la vidéo de ce membre de la communauté de youtube est « Dragon Ball Z – Cell´s Revenge – Stop Motion Trailer 2015 Goku vs Cell Episode 1 ». Nul doute qu’un deuxième épisode est prévu.

Si vous souhaitez regarder des vidéos en Stop Motion, d’autres membres comme Counter656 ont aussi fait des vidéo en Stop Motion, il y a 2 ans. Nous vous les avions partagé ICI et ICI.

Encore une fois, les figurines utilisées dans ces vidéo sont toutes des S.H.Figuarts, éditées par Bandai. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le forum.