L’édition recueil (Sōshū-Hen) sort en ce moment au Japon, avec pour particularité un format plutôt énorme, puisque identique à celui des Weekly Shōnen Jump (JIS B5 : 18.2 × 25.7 cm) dans lesquels Dragon Ball était publié de 1984 à 1995.

La Sōshū-Hen se découpe donc en plusieurs volumes reprenant les chapitres du manga Dragon Ball sans forcément tenir compte du découpage en tomes des éditions précédemment sorties au Japon comme les Tankōbon ou les Kanzenban. Ici, les pages des chapitres sont dans leur format original de publication et ont conservées toutes les annotations de l’époque que l’on pouvait retrouver dans les Weekly Shōnen Jump, et qui avaient disparues dans les volumes reliés.

Nous en sommes actuellement à 6 tomes, appelés « Legends », et le tome 7 (Legend 7) est d’ores et déjà annoncé pour le 22 juillet 2016 au Japon. Voici sa cover :

dragon-ball-soushuu-hen-legend-7-visual

 

Ce Legend 7 sera vendu au prix de 650 Yens (5,60€ env.) et contiendra pas moins de 478 pages ! Celles-ci seront naturellement en noir et blanc pour la plupart, mais comme dans le Weekly Shōnen Jump, on retrouvera les pages couleurs originales et les pages bichromiques quand il y en a. En outre, le Legend 7 contiendra aussi un poster en couleur reprenant une célèbre illustration d’Akira Toriyama réalisée à l’époque.

Le Legend 7 démarrera avec le chapitre 166 et devrait couvrir la fin de l’Arc Piccolo Daimaō introduit précédemment avec le Legend 6, sorti au début du mois.