Dai Matsumoto

Dai Matsumoto (松本 大, Matsumoto Dai) est un seiyū japonais.
Il fut provisoirement la voix de Mister Popo dans les jeux vidéo Dragon Ball Z 3 (Budokai 3) et Dragon Ball Z Sparking! (Budokai Tenkaichi), après le décès de Toku Nishio, en 2005.
Il n’aura doublé Popo que cette année là puisqu’en 2009, c’est Yasuhiko Kawazu qui est finalement choisit pour succéder à Toku Nishio sur le rôle de Mister Popo, à partir de la nouvelle série, Dragon Ball Kai.
 

Carrière

N/A
 

Caractéristiques

Sa tessiture vocale est celle d’un Baryton léger.
 

Rôle dans Dragon Ball

Rôle dans les jeux vidéo

Il n’apparaît pas dans les séries Dragon Ball, mais il a été la voix de remplacement de Mister Popo dans les jeux PlayStation 2 Dragon Ball Z 3 (Budokai 3) et Dragon Ball Z : Sparking! (Budokai Tenkaichi), après le décès de Toku Nishio. Mais en 2009, dans Dragon Ball Kai il ne reprend pas le rôle de Mister Popo, car le personnage est doublé par Yasuhiko Kawazu.
Par ailleurs, on remarque que son interprétation du rôle de Mr. Popo, en plus d’être très éloignée de l’originale, n’est pas la même d’un jeu à l’autre.

Image Personnage/Voix Support Année
mister-popo-dragon-ball-z-budokai-3 Mister Popo Dragon Ball Z 3 (Budokai 3) 2005
mister-popo-dragon-ball-z-sparking Mister Popo Dragon Ball Z : Sparking! (Budokai Tenkaichi) 2005
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close