Mitsuaki Hoshino

Mitsuaki Hoshino (星野 充昭, Hoshino Mitsuaki) est un seiyū et comédien japonais. Il est affilié à Arts Vision.

Il est la nouvelle voix de Vinegar depuis juillet 2013, où il a reprit le rôle de ce personnage dans le jeu vidéo Dragon Ball Heroes et ses diverses adaptations. Il succède ainsi à Daisuke Gōri, qui l’incarnait dans la série TV.

 

Auparavant il était affilié avec Mausu Promotion.

Il travaillait autrefois uniquement comme acteur, mais il fit ses débuts de seiyū en 1985 sur la série animée Mahō no Star, Magical Emy. Il a ensuite enchaîné sur des rôles dans des séries renommées comme Touch.

Il est souvent associé a des rôles masculins un peu secs, mais il est capable de jouer toute une variété de personnages, allant des rôles comiques aux rôles beaucoup plus sérieux.

On le connaît surtout pour être la voix de Jack Russell dans D.Gray-man, Magellan dans One Piece, Ishigaki et Nagao dans Touch, ou encore Hirose dans Hikaru no Go.

 

Caractéristiques

Son épouse n’est autre que la seiyū Yūko Kobayashi, incarnait Maron dans la série TV Dragon Ball Z.

 

Rôle dans Dragon Ball

Rôle dans les jeux vidéo

Il n’apparaît pas dans l’anime. Mais en 2013, quand Vinegar apparaît dans le jeu arcade Dragon Ball Heroes : Galaxy Mission 9, c’est lui que l’on choisit pour succéder au défunt Daisuke Gōri (décédé en janvier 2010) sur le rôle du démon à la solde de Garlic Jr.

Ce personnage n’avait pas été incarné depuis 1991 et la saga Garlic Jr. dans la série animée Dragon Ball Z.

Image Personnage/Voix Support Année
vinegar-dragon-ball-heroes-ultimate-mission-2 Vinegar Dragon Ball Heroes 2013
vinegar-dragon-ball-heroes-ultimate-mission-2-2 Vinegar Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2 2014