L’épisode 099 de Dragon Ball Super (diffusé dimanche 16 juillet 2017 au Japon) dévoile son audience record… Record dans le mauvais sens du terme, puisqu’il s’agit de la plus mauvaise audience de toute la série DB Super.

C’est toujours le site videor.co.jp qui nous offre les chiffres de la semaine, avec cette fois celle du 10 au 16 juillet 2017. Comme chaque semaine, on s’intéressera à la partie « anime » de ce classement, qui liste les dix meilleurs animés de la semaine en terme d’audience :

Classement

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 9.6
  2. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 6.6
  3. One Piece (Fuji TV) : 6.2
  4. Detective Conan (Nihon TV) : 4.5
  5. Dragon Ball Super (Fuji TV) : 4.3
  6. Anime O-saru no Georges (NHKE TV) : 3.6
  7. Anime Hitsuji no John (NHKE TV) : 3.3
  8. Boku no Hero Academia (Nihon TV) : 3.0
  9. Go! Go! Chuggington (Fuji TV) : 3.0
Infos de la semaine

Profitant de l’absence de Doraemon et Crayon Shin-chan cette semaine, la plupart des animes montent dans le classement. Mais en dépit de sa 5ème place Dragon Ball Super perd encore 0,5% par rapport à la semaine dernière.

Cette audience de 4,3% est actuellement la plus basse audience qu’a eu Dragon Ball Super, depuis son lancement au Japon, le 05 juillet 2015.

Vous pouvez aussi retrouver les audiences des précédents épisodes sur le site. Vous observerez ainsi que Dragon Ball Super est habitué au milieu du classement dans ce Top 10 des animes avec la meilleure audience du Japon.

Images de l’épisode 099 de Dragon Ball Super
Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 099, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

Notez aussi que les titres des prochains épisodes et leurs synopsis sont connus jusqu’à l’épisode 101. Retrouvez l’intégralité de ces titres et synopsis annoncés il y a peu, ci-dessous :

Titres des prochains épisodes

 

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. En pause dans sa diffusion française, la série reprendra prochainement avec l’Arc Trunks « du futur » (pas encore de date annoncée).