Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Décès d’Unshō Ishizuka, la voix de Mr. Satan dans Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super

C’est une bien triste nouvelle que nous avons à vous annoncer aujourd’hui, puisque le seiyū Unshō Ishizuka nous a quitté. Il était notamment connu des fans de Dragon Ball pour être la voix de Mr. Satan dans les séries animées Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.

 

Après Daisuke Gōri, la première voix de Mr. Satan, qui était décédé en 2010, c’est maintenant Unshō Ishizuka, l’actuelle voix de Mr. Satan, qui nous quitte. Il n’avait que 67 ans.

Aoni Production, son agence, a annoncée ce vendredi 17 août, sur son site officiel qu’il était décédé des suites d’un cancer de l’œsophage le 13 août 2018. Il était apparemment sous traitement, mais aucun ne s’est révélé efficace.

 

Ishizuka-san était aussi connu pour être la voix de Jet dans Cowboy Bebop, le professeur Ōkido (Oak/Chen) dans Pokémon, Joseph Joestar dans Jojo’s Bizarre Adventure, Borsalino ‘Kizaru’ dans One Piece, et bien d’autres…

Depuis la disparition de Daisuke Gōri, Unshō Ishizuka avait aussi repris plusieurs de ses rôles, dont celui de Heihachi Mishima dans la série des jeux Tekken, par exemple.

Outre ses activités de seiyū, Ishizuka-san était également comédien et narrateur. Il a prêté sa voix à de nombreuses émissions télévisées.

Toutes nos pensées à ses proches et à toutes les personnes peinées par cette soudaine disparition.

 

Source
Natalie.mu
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.