Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Son Gokū : Préféré et plus fort de tous les héros au Japon

Le 26 août dernier, dans une émission sur la chaîne Fuji TV, Gokū a été élu le personnage préféré des japonais.

C’est au cours de l’émission « Shōwa vs Heisei Anime & Tokusatsu & Manga Heroes – Heroines Top 20″ que le classement des 20 personnages préférés a été dévoilé. Il s’agissait de désigner les plus grands héros et héroïnes issus de mangas, d’anime et de séries de Tokusatsu. Voici le Top 5 :

  • 1) Son Gokū
  • 2) Lupin (Lupin III)
  • 3) Ultraman (Ultraman)
  • 4) Doraemon (Doraemon)
  • 5) Joe YABUKI (Ashita no Joe)

 

Suite à cette belle victoire, Akira Toriyama a communiqué un message dans lequel il se confie sur la genèse de sa saga et de son héros.

 

Pour satisfaire facilement les lecteurs du Weekly Shōnen Jump, je savais qu’il fallait faire un manga de combat mais je voulais me lancer un défi et faire un manga d’aventure inspiré de Saiyūki – Le Voyage en Occident.
Si j’adaptais sans effectuer aucun changement ça n’aurait pas été très intéressant et j’ai donc décidé de faire un Saiyūki où le personnage principal serait un humain avec une queue de singe qui irait chercher les sept Dragon Balls.
Mais comme prévu le manga n’était pas très populaire et j’ai donc naturellement décidé de mettre les combats en avant et d’en faire le point central de la série.
Par la suite, Son Gokū perdit sa queue et au final, de l’idée originale (c’est à dire un manga d’aventure tiré de Saiyūki), il ne restait que le nom du héros : Son Gokū.
Je vous remercie beaucoup d’avoir choisi ce Gokū comme le plus fort de tous les héros !!

Akira TORIYAMA

Source et Traduction : MangaMag


Dragon Ball (ドラゴンボール) est un manga qui fourmille de références. Publié dans les pages du Weekly Shōnen Jump, un magazine de prépublication japonais, entre 1984 et 1995, Dragon Ball a rapidement passé le cap d’une popularité au pays du soleil levant et est devenu une référence presque partout dans le monde, notamment suite à l’exportation de son adaptation en série animée.

Son Gokū, son héros, a été renommé « Sangoku » dans la première version française de l’anime et du manga, puis seulement « Goku » aux États-Unis, perdant ainsi, à chaque fois, la référence à Saiyūki instaurée par Akira Toriyama. Mais heureusement, aujourd’hui, il existe des adaptations plus fidèles… Et Gokū semble resté dans le cœur de nombreux fans !

Tags
Voir davantage

SONIC

Ayant connu Dragon Ball à l'époque, la licence ne m'a jamais quittée au point de m'investir pour elle et sa communauté ! Ici je suis Community Manager, Traducteur, Administrateur et d'autres choses encore... Ma passion se prolonge à d'autres horizons tels que l'Automobile, le Football et le JapanStyle (Manga, Animé, Jeux Vidéos). Je suis une Légende depuis les 90's et mon meilleur ami est un renard a deux queues !!

Articles en rapport