Comme vous le savez déjà sûrement, Dragon Ball est un manga d’Akira Toriyama qui s’inspire, pour ses débuts, du conte chinois La pérégrination vers l’Ouest, également appelé Le voyage en occident ou Saiyūki (西遊記) en japonais.

Et bien, c’est de cette histoire qu’est issu le personnage de Son Gokū, appelé Sun Wùkōng (孫悟空) en chinois et que l’on retrouve justement dans le jeu en ligne League of Legends.

Parmi les multiples adaptations de La pérégrination vers l’Ouest à travers le monde, c’est celle de Sun Wùkōng dans League of Legends qui aura réussie à faire le lien avec Dragon Ball, grâce à la participation de Masako Nozawa, la voix originale japonaise de Son Gokū dans notre anime favoris.

Avec l’arrivée prochaine de League of Legends sur les serveurs nippons, Riot Games tease à mort le jeu avec notamment un casting de folie au nouveau des seiyū (comédiens de doublage).

Outre Masako Nozawa (Gokū, Gohan, Goten…) qui interprètera Sun Wùkōng, il y a aussi Tomokazu Sugita (Gintoki dans Gintama) qui interprètera Yasuo, par exemple. Un casting qui s’annonce impressionnant !

Source : mmoculture.com