Cette figurine de Son Gohan éditée par Bandai dans la série des S.H. Figuarts était sortie en mars 2013 et avait déjà été rééditée en avril 2015 au Japon.

La voici qu’elle est de nouveau éditée et est d’ores et déjà programmée pour mai 2016. Ce n’est pas la première fois qu’une figurine est rééditée, ça arrive fréquemment, surtout quand il y a de la demande et que les revendeurs abusent sur les prix de vente, mais là ça fait quand même deux fois pour la même figurine.

Cette figurine entièrement articulée représente donc Son Gohan ado et mesure environ 14 cm. Il possède différents visages et cheveux, qui permettent de l’exposer en Super Saiyan ou en Super Saiyan 2, ainsi que plusieurs paires de mains pour les différentes poses et est aussi muni une cape.

Il est proposé au prix de 3,456 Yens, soit environ 27 euros, ce qui, espérons-le, devrait faire chuter les côtes abusives qui pourraient germer autour de cette figurine.

Elle sera distribuée dans le circuit habituel et ne sera pas une Tamashii Web Exclusive comme on en voit malheureusement de plus en plus avec les S.H. Figuarts. Son prix restera donc correct.

Notons qu’il sort en version « couleurs originales », puisque la ceinture de Gohan est rouge, tandis que ses protège-poignets sont bleus, comme dans le manga donc et non pas comme dans l’anime (l’édition SDCC Exclusive était, elle, aux couleurs de l’anime). Elle est donc totalement identique à la première version sortie dans le commerce.