Il n’avait incarné Kamé Sennin qu’une seule fois, au sein du film anniversaire Dragon Ball : La voie du plus fort (Saikyō he no michi), sorti en 1996.

Après le décès de Kohei Miyauchi, en 1995, deux autres seiyū avaient repris le rôle : Hiroshi Masuoka (dans DBZ et DBGT) et Masaharu Satō (dans Dragon Ball Z : Ryūken Explose !! Si Gokū ne le fait pas qui le fera ?, puis bien plus tard dans DBKai). Mais Kinya Aikawa fut choisis malgré tout pour incarner le vieux maître, le temps de ce long métrage animeHiroshi Masuoka, son nouveau seiyū de l’époque, ne participa pas.

C’est ainsi que ce grand acteur japonais, connu notamment pour plusieurs rôles de renoms  fut appelé pour participer au film Dragon Ball

Au Japon, il était très connu pour avoir incarné la voix du célèbre acteur Jack Lemmon. En plus de nombreuses apparitions ou rôles à la télévision, au sein de films, et à la radio, Aikawa a donné sa voix à beaucoup de personnages d’animes tel que le conducteur masqué/Kenichi Mifune dans Mach Go Go Go, et Nyanko-sensei dans Inakappe Taisho.

Souffrant d’un cancer des poumons, il a durant l’année 2014, subi de nombreux soins à domicile, l’handicapant grandement pour exercer son métier. Malheureusement, il est décédé ce 15 avril 2015, et était âgé de 80 ans.