Démasqué ! Le nouveau héros est Son Gohan (バレちゃった!新ヒーローは孫悟飯, Barechatta! Nyū Hīrō wa Son Gohan) est le 100ème épisode de la série Dragon Ball Kai, ainsi que le second de l’arc Majin Buu. Cet épisode a été diffusé la première fois le dimanche 13 avril 2014 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon. 

 

[accordion title= »Sommaire » style= »style3″]

1 – Synopsis
2 – Opening
3 – Introduction
4 – Écran titre
5 – Première partie
6 – Eyecatch
7 – Deuxième partie
8 – Ending
9 – Prochainement
10 – Carton de fin
11 – Doublage
12 – Adaptations
13 – Citations
14 – Commentaires
15 – Disponibilité

[/accordion]

 

Synopsis

Son Gohan découvre au lycée que Videl est en fait une justicière tout comme lui. Elle qu’elle tente d’arrêter un gang armé qui détourne un bus, Son Gohan se transforme en Great Saiyaman et part l’aider. En empêchant le bus dans lequel elle s’était infiltré de tomber dans un ravin, Gohan lui sauve la vie et se présente en tant que Great Saiyaman. Ceci ne tarde pas à éveiller les soupçons de la jeune fille qui fait alors tout pour démasquer le nouveau super héros de Satan City.
Lorsque Gohan découvre que Chibi, un petit dinosaure du mont Paozu, a été enlevé par Muska, le propriétaire d’un cirque, il se rend immédiatement en ville pour rapporter le petit dinosaure à ses parents. Mais en route il est stoppé par Videl qui le prend en grippe. Les parents de Chibi débarquent alors en ville et son sur le point de semer le chaos, mais ils sont stoppés par Gohan de justesse. Dans la précipitation il commet une erreur qui permet à Videl de le démasquer. Celle-ci compte bien utiliser ces informations à son avantage pour faire chanter Son Gohan et le forcer à participer au prochain Tenka Ichi Budōkai.

 

Commentaires

  • Tous les personnages secondaires et tertiaires apparaissant dans cet épisode ont une voix différente de celle qu’ils avaient dans la série originale Dragon Ball Z, à l’exception de Muska qui retrouve son seiyū original : Masaharu Satō.