L’édition recueil du manga Dragon Ball : la Sōshū-hen (総集編) se termine. Le dernier tome de la Sōshū-Hen est sorti cette semaine et sa cover reprend l’illustration de Son Gokū utilisée sur le chapitre 519 (« Bye Bye Dragon World ») : dernier chapitre du manga Dragon Ball.

Cette édition Sōshū-Hen se découpe en plusieurs volumes (18 au total) reprenant les chapitres du manga Dragon Ball sans forcément tenir compte du découpage en tomes des éditions précédemment sorties au Japon comme les Tankōbon ou les Kanzenban. Ici, les pages des chapitres sont dans leur format original de publication et ont conservées toutes les annotations de l’époque que l’on pouvait retrouver dans les Weekly Shōnen Jump, et qui avaient disparues dans les volumes reliés.

Ces tomes sont appelés « Legends », et le tome 18 (Legend 18), dernier tome de l’édition, est sorti le 13 janvier 2017 au Japon. Voici sa cover :

Vendue 650 Yens (environ 5,30€), le Legend 18 contient 500 pages et est le tout dernier tome de l’édition recueil, Sōshū-hen, de Dragon Ball. Le Legend 17, tome précédent, était sorti le 24 décembre 2016 au Japon. Au total, l’Arc Majin Boo est répartie sur 3 tomes à peine dans cette édition.