La Dragon Ball Super Box #5 est sorti le 06 janvier dernier au Japon, à la fois au format DVD et au format Blu-ray. Il existe donc deux coffrets différents. Le coffret DVD est vendu 9,356 Yens (77,20€) sur Amazon, tandis que le coffret Blu-ray est à 16,267 Yens (134,20€).

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse. Non, ce qui est intéressant de savoir c’est si la Box 5 de Dragon Ball Super contient des corrections de certains épisodes comparativement à la version diffusée à la télévision japonaise, sur Fuji TV. Car, la première Box avait eu des corrections, mais pas la deuxième par exemple. Ensuite, la troisième en avait eu de nouveau… Bref, c’est vraiment aléatoire et les corrections sur les épisodes des Blu-rays, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique.

Pour le coup, Psykomatik nous a fait une sélection de toutes les corrections qu’il a trouvé dans la Dragon Ball Super Blu-ray Box #5. Les voici pour vous spécialement :

Dragon Ball Super épisode 50

Ici, la main de Gokū a été redessinée, car sur la version TV il donnait l’impression d’avoir 6 doigts à la main droite.

Dragon Ball Super épisode 51

Ce plan mettant en scène la résistance du monde futur de Trunks a été refait. Il est plus beau et un personnage féminin dont on distingue maintenant le visage a été rajouté également.

Ci-dessous, il y avait un faux raccord avec les tenues de Pilaf et Shū. Ça a été corrigé dans la version Blu-ray. Bon, pour le visage de Trunks du futur, en revanche, rien n’a été fait.

Dragon Ball Super épisode 54

Il s’agit ici de corrections de lumières et d’effets et non de dessins ou d’animation. La transparence de la boule de cristal de Gowasu a simplement été changée.

La Dragon Ball Super Box #5 contient les épisodes 49 à 60 et se concentre donc essentiellement sur l’Arc Trunks « du futur ». Le coffret contient des bonus comme un livret et les Endings sans crédits (« Forever Dreaming » et « Chaohan MUSIC »).

Si jamais d’autres corrections venaient a être décelées on vous en fera part en éditant cette news 😉

Merci à Psykomatik pour ses screenshots et ces infos.