Le comédien Eric Legrand, connu notamment pour être la voix de Vegeta et Yamcha dans la Version Française de Dragon Ball, vient d’annoncer sur sa page facebook qu’il tiendrait l’information (d’après une source plutôt fiable) selon laquelle il ne participerait pas à l’enregistrement du doublage du prochain film, Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ (Fukkatsu no F).

Ce film, sorti le 18 avril dernier au Japon, vient pourtant d’être officiellement annoncé au cinéma, en France, à travers un tweet, du Grand Rex, un cinéma Parisien.
La date de sortie n’est pas encore connu, ni même les versions et cinémas qui proposeront ce film dans nos contrées. On sait cependant qu’Eric Legrand pense qu’il ne fera pas partie du casting du nouveau film et on sait également que les autres comédiens principaux n’ont pas encore été mis au courant de ce doublage.

L'annonce d'Eric Legrand

Pire encore, le site français Mes-Series.fr annonce sur sa page facebook que le doublage du film Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’ se fera en Belgique, comme Albator et Saint Seiya : The Legend of Sanctuary, et non en France comme c’était l’habitude.

mes-series-fr

Dragon Ball Z Kai avait été doublé en France dans le studio Chinkel et a bénéficié d’une grande partie du casting d’origine, avec le retour de Brigitte Lecordier, Patrick Borg, Eric Legrand ou encore Mark Lesser.

Il en fut de même pour Dragon Ball Z : Battle of Gods, le film de 2013 qui n’est sorti en France que le 11 février dernier en DVD et Blu-ray, et qui avait bénéficié de son casting français habituel.

Avec cette annonce d’un doublage prochain en Belgique et de l’absence du casting français original, nul doute que les fans de tout l’hexagone vont pester contre cette VF qui sera forcément proposée dans les salles de cinéma.

Merci à Jordan pour l’info.