On apprend que Pilaf et sa bande, composée de Shū, Maï et lui-même, apparaîtront dans le prochain film Dragon Ball Z ; « La Résurrection de F » (Fukkatsu no F) qui sortira le 18 avril prochain dans les salles de cinéma au Japon.
Ceux-ci apparaissaient déjà dans le précédent long métrage de la licence : Battle of Gods, qui est sorti en mars 2013 au Japon.

C’est par l’intermédiaire des réseaux sociaux que cette nouvelle nous parvient, puisque les seiyū du trio se sont réunis ces derniers jours pour enregistrer les scènes de leurs personnages dans le film « la Résurrection de F ».

Shigeru Chiba, qui incarne Pilaf depuis sa toute première apparition dans la série Dragon Ball, en 1986, dit ceci sur son compte twitter :

今日はピラフ大王ではしゃいできたぜ!
C’était un plaisir d’être le grand roi Pilaf aujourd’hui !

Eiko Yamada, qui incarne Maï depuis le début, elle aussi, disait ceci sur son compte twitter :

劇場版ドラゴンボール 復活のF
本日、ピラフ、シュウ、マイ の収録完了! 久々に3人揃えて、楽しかったです!
Film Dragon Ball : la Résurrection de F
Pilaf, Shū, et Maï ont terminés leur enregistrement aujourd’hui ! C’était amusant de réunir ce trio qui existe depuis longtemps !

Le commentaire d’Eiko Yamada (Maï) s’accompagne également de photographies du trio de seiyū composé de Shigeru Chiba (Pilaf), Tesshō Genda (Shū) et d’elle-même.

Sur la seconde photo on peut voir Shigeru Chiba en train d’écouter les consignes avant l’enregistrement.

De gauche à droite : Tesshō Genda (Shū), Eiko Yamada (Maï) et Shigeru Chiba (Pilaf).

De gauche à droite : Tesshō Genda (Shū), Eiko Yamada (Maï) et Shigeru Chiba (Pilaf).

 

Dragon Ball Z : La résurrection de F se veut la suite directe de Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013) et sera, tout comme le précédent film, dans la continuité du manga d’Akira Toriyama.

C’est même ce dernier qui a écrit le scénario et qui y signe une nouvelle fois le Character Design de base. Mais contrairement au précédent film, l’écriture de ce long métrage ne fut pas réalisée conjointement avec un scénariste de l’anime. Toriyama-sensei l’a cette fois réalisé entièrement seul. Pour la toute première fois !