Après de nombreuses vidéo dévoilant les nouvelles figurines sorties autour de Dragon Ball, M&Y, nous partage une nouvelle vidéo dans laquelle elle découvre la nouvelle série d’UDM Burst : la série 12 (et oui, déjà !).

Les personnages représentés dans cette série sont : Son Gokū Super Saiyan God (alias « Son Gokū aux cheveux rouges » pour la présentatrice), Vegetto Super Saiyan 3, Beerus, Whis et Uub (qu’elle n’a pas).

Autant dire que la série est centrée sur la fin de la série, mais aussi sur les films Dragon Ball Z : Battle of Gods et La résurrection de ‘F’, avec une petite touche de Dragon Ball Heroes pour justifier la présence de Vegetto dans une transformation qu’il n’effectue à aucun moment dans le manga ou l’anime.

Les UDM Burst sont de petits porte-clés (Key-chains) représentant des personnages. On peut également détacher la chaine de la tête des perso set ainsi les garder comme des figurines. C’est d’ailleurs ce que fait M&Y à la fin de la vidéo, où elle les dispose même sur socles (non fournis).

Ces UDM Burst s’achètent sous forme de Gatchapons, à savoir des distributeurs dans lesquels on insère une pièce (de 200 yens généralement) pour obtenir une boule en plastique contenant une figurine et distribuée au hasard.

C’est donc le hasard qui nous permettra d’obtenir, ou non, plus ou moins rapidement toutes les figurines d’une même série. Il existe une gamme de produit spécialement dédiée à ce marché chez Bandai, elle se nomme « Gashapon » (avec un « S »).