Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Shūeisha consacre un département à Dragon Ball

La maison d’édition japonaise de la Shūeisha a annoncé lors d’une conférence de presse ayant pour visée la présentation de nouveaux projets ce mercredi à Tokyo, avoir créer un département intitulé « La Salle Dragon Ball » en juin dernier qui est consacré entièrement à la marque Dragon Ballpropriété de Akira Toriyama. Akio Iyoku, l’éditeur en chef du V-Jump de la Shūeisha, (où le manga de Dragon Ball Super de Toyotarō est actuellement en parution) est en charge de ce nouveau département.

Le département travaille d’arrache-pied pour fournir de nouvelles idées et contenus à Dragon Ball, ainsi que d’optimiser et de développer la marque. Iyoku a commenté que le département est à « 100% sur Dragon Ball ».


L’auteur originel de Dragon Ball s’en est allé de son petit commentaire sur le nouveau département, indiquant que l’équipe en charge était complètement de confiance. S’en suivit alors une légère boutade: « La bonne nouvelle, c’est que je n’aurai plus rien à faire (rires) ».

Le manga Dragon Ball par Akira Toriyama a été publié dans le Weekly Shonen Jump de la Shūeisha entre 1984 et 1995. Le manga a vendu plus de 240 millions de copies à ce jour. Il a aussi inspiré tout un tas de produits dérivés, incluant adaptation télévisé, films originaux, jeux vidéos, et plus encore. Un nouvel animé du nom de Dragon Ball Super a même fait ses débuts au Japon, en juillet 2015, marquant la résurrection de la série à la télé depuis 18 ans.

Une chose est sûre maintenant, la franchise Dragon Ball ne s’arrêtera jamais…

Source: Le Mantan Web via Hachima Kikō
Tags
Voir davantage

Psykomatik

Fan manifeste du manga Dragon Ball, l'univers développé par le maître me passionne depuis tout petit, et son expansion actuelle l'amenant vers d'autres dimensions me satisfait complètement. Rédacteur et traducteur occasionnel de Dragon Ball Ultimate.

Articles en rapport