Vous le savez, maintenant qu’il y a le calendrier des sorties affiché en évidence sur la page d’accueil du site et sur chaque page de news (colonne de droite) ; la Dragon Ball Z : Resolution of Soldiers vol.1 sort aujourd’hui, mardi 05 juillet 2016, au Japon.

Il s’agit donc d’une figurine de Son Gokū produite par Banpresto, qui inaugure une nouvelle gamme appelée « Dragon Ball Z : Resolution of Soldiers ».

Comme elle est sortie aujourd’hui et que le Japon a environ 9h d’avance sur nous (en France), vous vous doutez bien que des photos ont déjà été postées sur la toile. Aussi, nous vous en faisons profiter, histoire de pouvoir vous faire une idée de cette nouvelle figurine encore estampillée « Dragon Ball Z »  à l’heure où la série TV Dragon Ball Super bat son plein et que de plus en plus de produits dérivés sortent sous le nom de la dernière série.

La figurine mesure 18 cm et se décline en deux versions : la version aux couleurs normales et la version noire. Comme initié avec les SCultures Big du même fabricant, on se retrouve ici avec deux fois la même figurine, mais en deux versions différentes.

Là où les SCultures Big du Zōkei Tenka Ichi Budōkai 6 proposaient une figurine aux couleurs normales et une autre dans la couleur des prototypes (grise), ici on a une autre variante, puisque la figurine est entièrement noire.

resolution-of-soldier-vol-1-super-saiyan-son-goku

 

La prochaine à sortir dans cette collection sera un Vegeta Super Saiyan, annoncé pour le mois d’août 2016. La pose sera encore une fois assez originale, bien qu’emplie de sobriété et la figurine sera aussi déclinée en deux versions : la version couleurs et la version noire. Allez savoir pourquoi, mais Vegeta mesurera environ 17 cm, soit seulement 1 cm de moins que Gokū.

resolution-of-soldier-vol-2-super-saiyan-vegeta

Vidéo de présentation

Collaboration avec Dokkan Battle

À l’occasion des 30 ans de la série animée, justement, le jeu smartphone Dragon Ball Z: Dokkan Battle fait une collaboration avec Banpresto. Une carte LR (Legend Rare) à l’effigie de Son Gokū Super Saiyan tel qu’il est reproduit en figurine sortira dans Dokkan Battle.

dokkan