Chaque année, Banpresto organise un tournoi entre sculpteur baptisé « Zōkei Tenka Ichi Budōkai » (造形天下一武道会), durant lequel concourent plusieurs figurines pour être élues « gagnante » à travers le plébiscite des fans, qui votent via le site internet officiel du tournoi.

Cette année encore on avait pas mal de belles réalisations et les résultats viennent enfin de tomber. Pour ce Zōkei Tenka Ichi Budōkai, le classement est le suivant :

3ème place

Il arrive troisième et jouit d’une réalisation dynamique et assez originale : Son Gohan Super Saiyan 2. Cette réalisation du sculpteur HYO (Madhands) sortira au mois de mai 2017 sur le marché japonais, dans la gamme des SCultures Big de Banpresto.

Descriptif :

Il s’agit ici d’une réalisation de M. HYO, qui fait partie des gagnants cette année. Cette statue représente Son Gohan qui assène un puissant coup de poing à Cell ! Afin de représenter au mieux le personnage issu de l’œuvre originale, des traits ont été dessinés sur celui-ci afin d’augmenter l’impact (visuel).

2ème place

C’est la figurine de Broly Super Saiyan, tel qu’il apparaît dans le 8ème film Dragon Ball Z : Brûle ! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif, qui se place à la 2ème place du classement. Cette sculpture sortira dans la gamme des SCultures Big de Banpresto en juin 2017, au Japon. Elle est réalisée par Jun Satō.

Descriptif :

Cette réalisation de Jun Satō fait également partie des gagnantes. Cette pose statique met en avant la musculature du légendaire Super Saiyan, Broly et lui permet d’imposer sa présence de manière écrasante.

1ère place

Et le vainqueur de cette année n’est autre que… Mister Satan ! Réalisé par Hiroomi Hinasaka. Il sortira en mai 2017, au Japon, dans la gamme des SCultures Big.

Descriptif :

C’est Mr. Satan qui remporte cette victoire soudaine, après avoir été plébiscité par le public ! Jusqu’à présent ce sont surtout les personnages très « populaires » qui ont remporté le tournoi, mais cette fois la tendance s’est inversé.

Mais il faut dire que la force de persuasion de cette réalisation est bien réelle ! Avec ce corps élancé et en mouvement pour lancer son attaque et l’aspect comique de Satan pour contrebalancer, on tient là un équilibre exquis.

Quelque soit l’angle sous lequel on le regarde on a l’impression qu’il a été dessiné par Toriyama-sensei. Il en va de même pour la peinture. De plus, avec cette tête énorme qui fait presque un tiers de son corps, ces cheveux et cette bouche ouverte sont extrêmement difficile à mettre en mouvement.

Les autres figurines

Plusieurs autres figurines (et pas des moindres) ont concourues pour ce tournoi. Les voici présentées ci-dessous avec les noms des sculpteurs qui les ont réalisés et aussi leur date de sortie à venir dans le commerce, au Japon.

Son Gokū (réalisé par Yoshinori Itō) / Date de sortie : Juin 2017

 

Bulma (réalisée par Kai TK) / Date de sortie : Juillet 2017

 

Piccolo (réalisé par Hiroyuki Nakazawa) / Date de sortie : Juillet 2017

Dites-nous en commentaire quelle réalisation vous plaît le plus et donc pour laquelle vous auriez voté 😉 Et également lesquelles vous compter vous procurer.

 

Source : Hobby Dengeki